Mercredi 20 septembre 2017
Accueil RESULTATS Archives de A à K Badminton

La relève est là !

Lundi, 30 Mai 2016 09:07

badminton allison drouard Après Nadège Duron (benjamine) qui a remporté le titre de championne de France en double dames — premier titre pour le club dans cette catégorie — et une médaille de bronze en simple, c'est la jeune Allison Drouard qui a brillé. Partie avec l’équipe d’Île-de-France U13 en Ecosse pour un tournoi international jeunes, elle a décroché son premier titre international dans cette catégorie. Elle a en effet remporté le double dames contre une paire danoise, la meilleure nation en Europe. En simple dames, Allison a également atteint les 1/4 de finales.

+d'infos sur le badminton.

 

Une descente mais de l'orgueil !

Mercredi, 02 Mars 2016 11:23

badminton mixte L'ACBB badminton a montré beaucoup d'orgueil lors de la 8e journée de Top 12 samedi 27 février en signant sa première victoire de la saison face à Aulnay-sous-Bois. "Le match aller contre Aulnay nous avait laissé beaucoup de regrets avec deux prestations moyennes lors des deux derniers matchs. Aulnay, 3e du classement avant cette journée, ne s’attendait certainement pas à repartir de Boulogne avec une défaite. L'équipe a montré, qu’avec un peu plus de réussite, le maintien aurait pu être possible" analyse le président Didier Lemaire. Cette victoire (6-2), aussi belle soit-elle, ne sera pas suffisante pour maintenir l'espoir. "Fos-sur-Mer, notre concurrent direct pour le maintien, est allé gagner 6-2 à Mulhouse, ce qui mathématiquement nous condamne à la descente en Nationale 1." A noter qu'en lever de rideau, l'équipe 2 n'a laissé aucune chance à Gien (8-0) en N3 et s'est probablement offert la possibilité de disputer les play-off pour tenter de monter en N2.

+ d'infos sur le badminton

 

Week-end crucial pour le badminton

Vendredi, 11 Décembre 2015 07:35

badminton double D Pour la 5e et dernière journée des matchs aller, l'équipe première de l'ACBB badminton se déplacera ce week-end à Mulhouse, où il ne faudra surtout pas perdre face à ce concurrent direct pour le maintien. En effet, avec quatre défaites depuis le début de la saison, même si deux des rencontres auraient pu basculer en faveur des Boulonnais, la situation est compliquée et un match nul serait déjà un signe d'espoir. Pour espérer le maintien, il faudra réussir à gagner deux ou trois rencontres. Un apprentissage du Top 12 difficile.
L'équipe 2, en revanche, avec 3 victoires et un nul, est leader ex-æquo avec l’équipe de Rueil qui sera l'adversaire de ce weekend. Un bon résultat permettrait à l'équipe de prendre seule les commandes et d'aborder les matchs retour avec l’objectif des plays-offs pour la montée en Nationale 2.
La prochaine journée à domicile aura lieu samedi 9 janvier : 13h N3 : ACBB 2 – Orléans - 16h Top12 : ACBB 1 - Chambly.

+d'infos sur le badminton.

 

Premier point en Top 12

Lundi, 12 Octobre 2015 08:51

badminton juges L'ACBB badminton recevait l'ASPTT Strabourg samedi 10 octobre à la Biodiversité dans le cadre de la 2e journée de championnat de Top 12. Face à une solide équipe alsacienne, les Boulonnais ont proposé un beau spectacle malgré la défaite (3-5), tout proche d'un match nul qui n'aurait pas été immérité. Avec ce résultat, l'équipe première décroche toutefois le point du bonus défensif, le premier point de son histoire en Top 12. Pas de regret pour le président Didier Lemaire qui estime "qu'il y a de quoi être optimiste, l'équipe ayant commencé par affronter le champion de France en titre Chambly puis Strasbourg, 3e du dernier championnat." Il faudra être présent et l'emporter face aux équipes du bas du tableau. A noter que les juges de ligne de cette rencontre étaient issus des rangs d'école de badminton et de la section bad du collège Jean Renoir.

+ d'infos sur le badminton.

 

La N3 est bien lancée

Mercredi, 30 Septembre 2015 10:04

badminton public Samedi 19 septembre, c'était la reprise du championnat de badminton pour les équipes de N3 et de Top 12. En déplacement à Orléans, prétendant à la montée en N2, l'équipe 2 a réussi un joli coup en s'imposant 6-2. La saison est donc bien lancée et l'objectif de montée, bien réel. Pour l'équipe première qui effectuait ses premier pas en Top 12, la tâche était rude avec un déplacement chez le champion de France en titre, Chambly (4e de la coupe d'Europe !), et une défaite 8-0. "Nous savons que la saison sera dure et qu’il faudra allez chercher des performances pour se maintenir dans l’élite. Je retiens nos trois matchs perdus en trois sets dont le double dame 21-19 dans la dernière manche", a positivé le président Didier Lemaire. Prochain rendez-vous le samedi 10 octobre pour affronter Troyes pour l'équipe 2 et Strasbourg (3e du dernier championnat de France) pour l'équipe 1. Ces rencontres auront lieu au gymnase Biodiversité à 13h et 16h.

+d'infos sur le badminton.

 

L'ACBB bad en Top 12 !

Dimanche, 03 Mai 2015 11:19

badminton montee top 12 C'est fait ! A l'issue des play-off, l'ACBB badminton a vadidé son ticket pour le championnat Top 12 pour la prochaine saison grâce à sa belle victoire face à Arras (5-2). L'équipe première évoluera donc au plus haut niveau national en 2015-2016, un exploit de taille puisqu'il fait suite à une montée chaque année.

+ d'infos sur le badminton

 
«DébutPréc12345678910SuivantFin»

Page 1 de 10
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet