Lundi 20 novembre 2017
Accueil RESULTATS Archives de A à K Canoë-kayak

Le K4 cadets en bronze

Vendredi, 12 Avril 2013 07:22

kayak K4 cadets Le week-end de Pâques était l'occasion pour les meilleurs ligneux français de se retrouver sur le bassin flambant neuf de Libourne pour les championnats de France de fond (5000m). Malgré des températures un peu fraîches, les spectateurs étaient nombreux pour profiter de cette très belle compétition. L'ACBB revient avec une médaille de bronze en équipage avec le K4 cadets composé de Rafael Menezes-Ferreira, Joachim Lecouturier, William Benezant, Nicolas Maitre, mais aussi Hugo Madeline et Erwan Legrand, remplaçants. Place désormais à la saison de vitesse.

+ d'infos sur le canoë-kayak.

 

Le K2 en bronze

Lundi, 16 Avril 2012 07:15

K2 bronzeLes championnats de France de fond de kayak en ligne ont eu lieu le premier week-end d'avril à Angers (distance de 5 km). Chez les dames en seniors, Flora Manciet et Florianne Huet ont réalisé un petit exploit en K2 en arrachant une magnifique médaille de bronze. La veille, Flora Manciet s'était déjà illustrée en K1 en signant une 4e place, à 38 centièmes du podium et après avoir mené une partie de la course. Le jeune Quentin Taché a pris une belle 12e place (3e temps des juniors) et peut rêver d'une sélection en équipe de France juniors. Enfin en vétérans, le K4 a enlevé une belle 3e place après avoir flirté avec l'argent. Prochain grand rendez-vous le 28 avril à Mantes-le-Jolie pour les sélections olympiques : Flora Manciet peut y croire, on croise les doigts pour elle.

+d'infos sur le canoë-kayak.

 

Les jeunes, 4e

Mardi, 07 Juin 2011 06:41

kayak groupe jeunesLa finale du Combiné de l'avenir (pour les jeunes dont c'est la 1re année de kayak) a permis à l'ACBB de se classer 4e (sur 17 engagés) grâce aux podiums de Thomas (2e, catégorie HB), Léa (3e, catégorie DM), et Célestin (3e, catégorie HM). En finale de la Coupe jeunes, Yseline (catégorie DB) a terminé 1re,  Rafael (catégorie HM) 3e.
Yseline (catégorie DB) s'est ainsi classée 2e au classement individuel de la saison. A noter que les minimes Rafael et Hugo ont été sélectionnés pour intégrer l'équipe régionale d'Ile-de-France et participer aux régates de l'Espoir (course en ligne) en parallèle des championnats de France à Tours du 7 au 10 juillet. Coup double pour Rafael qui est également retenu pour le Challenge National Jeunes (eau vive) à Metz du 25 au 28 juillet.
+d'infos sur le canoë-kayak.

 

Or, argent et bronze pour Quentin Tache

Jeudi, 02 Juin 2011 10:11

quentin tacheQuentin Tache n'a pas manqué ses débuts en équipe de France lors des régates internationales de Piestany (Slovaquie). Le jeune Boulonnais (cadet inscrit au club depuis l'age de 8 ans) a en effet réalisé de belles performances pendant quatre jours : médaillé de bronze en K2 500 mètres, médaillé d'or en K4 500 m, médaillé d'argent en K2 200 m. Une sacrée réussite qui vient récompenser sept ans de travail de Quentin et de son entraîneur, Smaïn Qasimi.
+d'infos sur le canoë-kayak.

 

Une victoire en benjamines

Vendredi, 06 Mai 2011 06:57

kayak jeunes Le 1er mai à Chelles, treize jeunes athlètes ACBB ont participé aux épreuves de la manche du combiné de l'avenir (quatre engagés), et de la Coupe jeunes.
Pour le combiné de l'avenir, Paul-Emile a pris la 11e place en minimes, Adrien et Gabriel se sont classés respectivement 6e et 12e en benjamins et Mattéo 12e en poussins.
En Coupe jeunes, ils étaient donc neuf pour quatre épreuves différentes : slalom, polo, descente en Kayak et une épreuve en Canoë. Sur l'ensemble de la journée, le classement est le suivant : Rafael 7e, Joachim 9e, Erwan 11e et Hugo 12e; Léa 12e, Isabelle 13e (minimes) - En catégorie benjamins/benjamines, victoire pour Yseline, Thomas est 10e et Zachary 15e.
+d'infos sur le canoë-kayak.

 

Des vétérans argentés

Mercredi, 13 Avril 2011 08:16

kayak vétéransLes championnats de France de fond ont eu lieu les 9 et 10 avril à Mantes-la-Jolie. L'ACBB comptait 9 bateaux, dont 7 monoplaces (cadet, junior, et vétéran chez les hommes, junior et senior chez les femmes) et deux K4 en vétérans hommes. Toujours au rendez-vous, les vétérans ont décroché en monoplace des belles 2e, 4e et 7e places. Chez les jeunes, la 4e place de Quentin Taché en cadets est prometteuse. Déception en senior dames, puisque Flora Manciet a dessalé peu de temps après le départ (non classée). Satisfaction côté équipages avec les deux K4 qui prennent les 2e et 5e places.
Résultats
: Quentin Taché (K1HC) 4e - Floriane Huet (K1DJ) 16e - Guillaume Maitre (K1HJ) 46e - Flora Manciet (K1DS) non classée - Jean François Briand  (K1HV2) : 2e - Zbigniew Wierzbicki (K1HV2) : 4e - Xavier Brégeon (K1HV2) : 7e - Xavier Brégeon/Eric Lelièvre/Zbigniew Wierzbicki/Cyril Huguet (K4HV) 2e - Jean-François Briand/René Guerton/Jean-Michel Leveque/Yann Robert (K4HV) 5e.

+ d'infos sur le canoë-kayak

 
«DébutPréc123SuivantFin»

Page 1 de 3
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet