Jeudi 27 avril 2017
Accueil RESULTATS Archives de L à Z Rugby

Non, l'ACBB rugby n'est pas mort !

Vendredi, 25 Mai 2012 19:20

Jean-Pierre EparsAprès le malheureux incendie qui a ravagé les installations de l'ACBB rugby au stade du Saut-du-Loup, la section a tenté une approche pour fusionner avec Puteaux qui n'a pas souhaité donner suite. Par ailleurs, après une saison compliquée vécue par la section rugby (descente en Fédérale 2), les membres du bureau de l'ACBB omnisports ont refusé le projet sportif avancé par les membres du bureau de la section rugby et porté par le président Florian Grill. "Nous avons rejeté le projet sportif de la saison 2012-2013 pour des raisons financières essentiellement. Il faut aussi conserver en tête que nous sommes un club omnisports qui, s'il prône toujours la solidarité entre ses sections, ne doit pas mettre en péril sa situation financière pour une seule section, au détriment de 32 autres, en acceptant un projet qui est apparu comme trop couteux et trop hasardeux" insiste Jean-Pierre Epars, président général de l'ACBB Omnisports. "Contrairement à ce qu'il se dit sur bon nombre de réseaux sociaux, l'ACBB rugby n'est pas mort." Les membres du bureau de l'ACBB omnisports ont ainsi décidé de relancer l'équipe première en Fédérale 3 (et non pas en Fédérale 2) en s'appuyant sur les jeunes et en mettant l'accent sur la formation. Les lieux de repli pour les entrainements sont trouvés pour la plupart : le stade Marcel Bec (Meudon), le stade de la Marche (Marne la Coquette) et le Pré Saint-Jean. "Nous comprenons la frustration des dirigeants du rugby mais les 32 autres sections ne sont responsables ni de l'incendie qui a frappé les installations, ni de l'échec sportif en Fédérale 1. Lancer des rumeurs n'est pas la solution." Rappelons que lors de l'accession surprise en Fédérale 1 la saison dernière, l'ACBB omnisports et la ville de Boulogne-Billancourt s'étaient immédiatement mobilisés pour soutenir l'ACBB rugby. Ces deux entités ne peuvent aujourd'hui être accusées de vouloir la disparition de l'ACBB rugby.

 

Et maintenant ?

Mercredi, 22 Juin 2011 08:15

rugby plus hautL'aventure s'est arrêtée en demi-finale du championnat de Fédérale 2 face à Marseille (59-3). L'obstacle était infranchissable et c'est comme ça. Cela n'enlève rien au formidable parcours de l'ACBB rugby : "il faut retenir l'aventure collective d'une bande de déjantés, des vieux et des jeunes qui, collectivement, auront su cette saison aller chercher au fond de leurs tripes un truc incroyable et qui aura fait vibrer toute la famille boulonnaise." relève Florian Grill, le président. Place désormais au casse-tête : faut il accepter la montée en Fédérale 1 ? "Nous ne voulons pas prendre le risque d'aller au casse-pipe sans de sérieux soutiens financiers, opérationnels et humains. Monter nécessitera des efforts de tous et un niveau d'exigence accru sur tous les détails. Le temps presse, notre réponse doit être donnée à la FFR avant le 25 juin." Affaire à suivre.
+d'infos sur le rugby.

 

Enormissimes !

Dimanche, 12 Juin 2011 19:20

rugby fonceIls sont renversants, énormes, irrésistibles... Les qualificatifs manquent et on se demande qui pourra les arrêter ! Les rugbymen de l'ACBB ont encore créé l'exploit en allant battre Arras dans son quart de finales retour (23-14). Après le match nul au Saut-du-Loup à l'aller (16-16), les choses avaient pourtant mal débuté dimanche 12 juin : 3-7 à la 20e minute, 6-14 à la mi-temps, les Boulonnais ont su profiter du vent pour revenir progressivement (11-14 à la 51e) pour ensuite passer devant (18-14). Le président Florian Grill nous a fait vivre ce match en direct via de envois réguliers de SMS jusqu'à ce dernier message libérateur : "23-14, victoire !". Avec cette qualification pour le dernier carré de Fédérale 2, l'ACBB vient aussi de décrocher le droit de jouer en Fédérale 1 la saison prochaine. Une autre histoire... En attendant, place aux demies.
+d'infos sur le rugby.

 

Irrésistibles !

Lundi, 30 Mai 2011 07:16

rugby briefMalgré la défaite (10-19) au match aller au Saut-du-Loup, l'ACBB a réussi l'exploit de battre Gennevilliers au match retour (29-19) avec quatre essais et bonnus offensif à la clé et une qualification pour les quart de finales ! Prochain match dimanche 5 juin à Boulogne pour affronter Arras. "On ne lâche rien" est le mot d'ordre de Florian Grill, président de la section. Les autres affiches des ces quart de finales sont Marseille/Chambéry, Nîmes/Rodez et Hagetmau/Hendaye.
+d'infos sur le rugby.

 

Ca se complique...

Mercredi, 25 Mai 2011 07:27

rugby chargePour son 8e de finales aller sous les yeux d'Abdelatif Benazzi, l'ACBB recevait le voisin de Gennevilliers et n'a pas pu rééditer son exploit du tour précédent. Les Boulonnais se se sont inclinés 10-19, il leur faudra donc réaliser une énorme performance au match retour s'ils veulent entrevoir les quarts. Deuxième défaite de la saison au Saut-du-Loup et pour la deuxième fois face à Gennevilliers... il faudra donc inverser la tendance ! Match retour dimanche 29 mai. Pour Florian Grill, président de la section : "Reste le match retour pour se reprendre et on ne pourra que mieux faire car une chose est sure, si on doit sortir que ce soit la tête haute." Haut les coeurs !
+d'infos sur le rugby.

 

Authentique exploit !

Mercredi, 18 Mai 2011 07:33

rugby joieL'ACBB se déplaçait à Clermont-Cournon pour le match retour de son 16e de finales avec sept points d'avance (13-6). En s'imposant 25-21 en terre auvergnate, les Boulonnais ont signé un exploit retentissant et décroché une place en huitième de finales. Leader de la Poule 2, Clermont-Cournon était invaincu cette saison à domicile et y avait multiplié les bonus offensifs, ce qui rend la victoire encore plus belle pour Florian Grill, président de l'ACBB rugby : "On nous avait annoncé qu'on prendrait la grêle avec entre 30 et 80 grains au compteur pour ce match retour après notre victoire à domicile restée dans les gosiers de nos hôtes de la dernière journée. Coup de chapeau aux joueurs, à leur capitaine Guillaume Irigoyen et aux coachs Philippe Duhamel, Taleb Tounsi et Quentin Sone (préparateur physique). J'associe aussi tous les bénévoles qui encadrent l'équipe et qui font un boulot de fourmi au quotidien et sans qui rien ne serait possible." Le 8e de finales se jouera face au voisin de Genevillier. Match aller dès dimanche 22 mai au Saut-du-Loup.
+d'infos sur le rugby.

 
«DébutPréc1234567SuivantFin»

Page 1 de 7
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet