Lundi 9 décembre 2019
Accueil RESULTATS Archives de L à Z Rugby Un week-end à succès

Un week-end à succès

rugby femininDans le sillage des équipes fanion qui effectuent un sans-faute en ce début de championnat (3 matchs, 3 victoires), les équipes de l'ACBB Rugby ont brillé sur les terrains le week-end du 11 octobre.
Pour commencer, honneur aux filles dont c'était la grade première : c'était en effet la première fois que l'ACBB alignait une équipe féminine en championnat de rugby traditionnel (jusqu'ici, elles se contentaient de briller en rugby à toucher). Opposées à Puteaux, Dreux et Fontenay aux roses pour ce premier plateau à domicile, elles ont remporté  trois victoires en trois matchs (15 à 10, 20 à 5 et 40 à 0) grâce notamment à une défense de fer. Historique pour le club, les coéquipières de Marine Huber et leur coach bienheureux Stephan Riou ! Grand coup de chapeau également aux juniors qui sont restés spécialement pour soutenir les féminines.
Le week-end a aussi été marqué par la victoire de l'équipe 3 dans le championnat corpo de 1re division face à Sèvres sur un score de 14 à 0 ! Victoire encore pour les deux équipes juniors : les "balandrade" l'emportent à l'extérieur face aux Portes de l'Eure sur le score de 20 à 6 et les "Philiponneau" gagnent 27 à 3 face à Beauvais.
En "alarmey", les cadets décrochent le nul à Massy 2 (3 à 3) après un match courageux jusque dans les dernières minutes, et une victoire nette sur le score de 21 à 5 face au Chesnay. Quelques petites imperfections de début de saison perdurent mais l'envie est là. Seules les vieilles cannes ot connu une très courte défaite (un essai d'écart). Enfin, notons que l'ACBB a terminé à la première place générale  du Tournoi de Gennevilliers  avec un joli tir groupé : 1re place en U7, 5e place en U9, 3e place en U11, 2e place en U13 (défaite 10 à 5 en finale face à Massy).

 

+ d'infos sur le rugby.

 
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet