Vendredi 18 octobre 2019
Accueil RESULTATS Sections de A à K Athlétisme

Irrésistible !

Mercredi, 09 Octobre 2019 07:49

acbb-athlétisme C'est une première qui ravit David Hillairaud, le président de la section athlétisme. Manon Trapp, junior, a survolé le championnat de France du 10km sur route (toutes catégories). Dans les rues de Canet-en-Roussillon, la Boulonnaise a ainsi déjoué tous les pronostics en s'imposant en solitaire avec un chrono de 33'30 dimanche 6 octobre ! En tête de bout en bout, Manon Trapp devient ainsi la première junior à s'imposer au classement toutes catégories de l'histoire de la compétition. Avec 20 secondes d'avance de surcroît, sur sa dauphine du Stade de Vanves Samira Mezeghrane-Saad (33'50''). Une sacrée belle surprise pour la championne de France juniors 2018 : "Mon coach m'avait programmée pour tenir ces allures, mais je n'y croyais pas vraiment. J'étais seule devant, dans mon rythme, j'ai essayé de tenir et j'explose mon record de près d'une minute !" Manon boucle sa saison avec un superbe triplé : championne de France de cross (juniors), championne de France du 3000m sur piste (juniors) et championne de France du 10km sur route.

+d'infos sur l'athlétisme

 

Trapp, trop forte !

Lundi, 08 Juillet 2019 07:49

ACBB athlétisme Après une saison hivernale pleine — championne de France de cross, participation aux championnats d'Europe et aux championnats du monde de cross — Manon Trapp poursuit sur sa lancée en décrochant le titre de championne de France juniors du 3000m sur piste cette fois. Au cours d'une course maîtrisée, Manon est restée sagement aux 2e et 3e places jusqu'aux 2000m avant de lancer une attaque décisive. A 400m de la ligne, elle a encore accéléré reléguant sa dauphine à plus de 7 secondes (chrono : 9'37''96). Un nouveau titre national qui s'ajoute à celui de cross donc, mais aussi à une longue liste de perfomances cette saison : championne de France du 10km sur route, record de France sur 5km route, meilleure performance de l'année sur 3000m, 5000m, 5km route et 10km route.

+d'infos sur l'athlétisme

 

Podium européen !

Jeudi, 02 Mai 2019 09:01

ACBB athlétisme Championne de France juniors de cross, Top 50 aux championnats du monde de cross, Manon Trapp poursuit sa folle saison. Mercredi 1er mai, la Boulonnaise a pris le départ du 5 km sur route d'Oderzo (Italie) organisé dans le cadre d'une rencontre européenne d'athlétisme : le match juniors sur route (14 nations représentées !) Première française du classement en 17'08, Manon Trapp grimpe sur le podium avec une magnifique 3e place. Notons que la France a remporté le classement général (5km filles et 10km garçons) devant l'Italie et l'Angleterre.

+d'infos sur l'athlétisme

 

Top 50 mondial

Vendredi, 05 Avril 2019 08:42

ACBB athlétisme Après son titre de championne de France de cross-country (photo), Manon Trapp a disputé le 30 mars dernier les championnats du monde juniors à Aarhus au Danemark avec, à la clé, un chrono de 23'20 et une 50e place sur ce 6km. Belle expérience pour Manon "plutôt contente de sa course étant donné le parcours difficile". Le joli tir groupé des Françaises  (Alexandra Yatzimirsky 48e, Emilie Girard 54e, Ana Egler 58e) classe la France au 10e rang mondial du classement des nations dominé par l'Ethiopie et le Kenya.

+d'infos sur l'athlétisme

 

Le titre pour Manon Trapp !

Mardi, 12 Mars 2019 09:29

ACBB athlétisme Les championnats de France de cross-country avaient lieu à Vittel le 10 mars dernier avec, parmi les prétendantes en juniors, Manon Trapp au départ. La Boulonnaise avait annoncé ce rendez-vous comme objectif de la saison hivernale et elle a répondu présent sur ce parcours vosgien exigeant d'un hippodrome transformé en véritable bourbier. Pas de quoi effrayer Manon Trapp qui a su creuser un écart dès les premiers hectomètres de la course pour boucler les 5700 mètres en 22'28 et 15 secondes d'avance sur sa dauphine Emilie Girard. "Ma stratégie était de partir devant et de maintenir l'allure le plus longtemps possible. C'est ce que j'ai fait. C'était dur mais je suis contente." En cross court seniors, Kimberly Chinfatt a bouclé les 4500m en 20'05 (114e).

+d'infos sur l'athlétisme

 

Cap sur Vittel

Mardi, 26 Février 2019 09:11

ACBB athlétisme La demi-finale du championnat régional de cross a eu lieu le 17 février à Verneuil-sur-Seine avec à la clé, deux athlètes qualifiées directement pour les championnats de France pour l'ACBB athlétisme grâce à Kimberly Chinfatt, 21e en cross court et Manon Trapp, victorieuse sur le cross juniors avec 40 secondes d'avance sur sa dauphine. Les deux Boulonnaises poursuivent ainsi leur progression et ont désormais rendez-vous à Vittel pour les championnats de France de cross le 10 mars prochain.

+d'infos sur l'athlétisme

 
«DébutPréc123SuivantFin»

Page 1 de 3
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet