Samedi 19 octobre 2019
Accueil RESULTATS Sections de A à K Aviron

Tout là-haut !

Mercredi, 02 Octobre 2019 09:07

acbb-aviron-boulogne-92 Les championnats de France d'aviron (sprint) et le Critérium national Para-aviron avaient lieu à Gérardmer les 28 et 29 septembre derniers. Et à la clé, cinq médailles pour les rameuses et rameurs de Boulogne 92-ACBB aviron ! Chez les filles, le huit (SF8+) composé d'Emma Chastenet, Aurélie Morizot, Capucine Lemée, Laura Fau, Julie Voirin, Lucie Giraud, Marie Tavernier, Chloé Poumailloux et Chloé Rivoal (barr.) a décroché la médaille d'argent de vice-champion de France. Le quatre de couple garçons quant à lui (SH4x) s'est adjugé la médaille de bronze grâce à Yvan Deslavière, Sigmund Verstraete, Bastien Quiqueret et Léo Grandsire. A noter que six bateaux boulonnais étaient qualifiés pour les finales A. En Para-aviron, c'est le carton plein avec des médailles de toutes les couleurs : l'or pour Christophe Lavigne (bras-corps), l'argent pour Alexandre Duthoit et Patrice Rendu (open) et le bronze pour Manuel Rodriguez (bras-épaules). Ces résultats viennent ponctuer une nouvelle saison exceptionnelle pour l'aviron boulonnais. Boulogne 92 est à coup sûr aujourd'hui une référence nationale... En attendant l'officialisation du classement national des clubs qui pourrait réserver une jolie surprise pour la section.

+d'infos sur l'aviron

 

Embarquez pour la Traversée de Paris

Jeudi, 19 Septembre 2019 08:18

acbb-aviron-boulogne-92 C'est la seule journée de l'année où il est possible de naviguer sur la Seine dans Paris intra-muros : la 34e édition de la Traversée Hauts-de-Seine - Paris, organisée par Boulogne 92 (ACBB aviron) et le Département, s'est déroulée dimanche 15 septembre. 220 équipages ont ainsi pris le départ du Parc nautique de l'Île de Monsieur à Sèvres, direction la cathédrale Notre-Dame de Paris. Une traversée toute convivialité à revivre ici. (images ©Chloé Reymond)

+d'infos sur l'aviron

 

Bronze mondial !

Mardi, 10 Septembre 2019 08:18

ACBB-aviron-Boulogne-92 Les championnats du monde d'aviron se sont déroulés à Linz (Haute-Autriche) à la fin du mois d'août. En para-aviron, si la Bayonnaise Perle Bouge est toujours là, c'est désormais Christophe Lavigne (ACBB-Boulogne 92) qui a remplacé Stéphane Tardieu dans cette catégorie du deux de couple mixte PR2. Malgré une forte densité, le duo français, 5e à mi-parcours, a tout donné pour aller décrocher une superbe médaille de bronze mondiale. "Ce devait être mal ramé mais je voulais tellement offrir cette médaille à Christophe", commentait la vice-championne paralympique de Londres 2012. "C'était important pour moi que Perle ait cette médaille, elle qui a toujours été sur les podiums...Elle m'a tant donné", s'est réjoui Christophe Lavigne. Une nouvelle histoire qui ne demande qu'à se poursuivre...

+d'infos sur l'aviron

 

Le 8+ en bronze !

Mardi, 09 Juillet 2019 08:28

ACBB aviron Boulogne 92 A l'ACBB, le crédo, c'est la formation, mener les jeunes au plus haut niveau. Belle illustration avec les championnats de France U23 d'aviron qui viennent d'avoir lieu à Libournes puisque Boulogne 92 (ACBB aviron) est monté sur la 3e marche du podium avec, de surcroît, un bateau symbolique : le huit barré, mixte. Une jolie médaille de bronze décrochée par Théo Liébert, Victor Fauger, Antoine Seguin, Emile Sarda, Juliette Rollin, Céleste Moreau, Marine Amiot, Emma Chastenet et Alix Vaillant (barreuse).

+d'infos sur l'aviron

 

Deux podiums européens !

Mardi, 04 Juin 2019 07:25

Aviron Boulogne 92 Les championnats d'Europe seniors ont eu lieu à Lucerne (Suisse, du 31 mai au 2 juin) avec, à la clé, deux médailles pour les rameurs et rameuses de Boulogne 92 (ACBB aviron). Du bronze pour Léo Grandsire en quatre de couple hommes, poids léger, une première internationale pour Léo assortie d'un record européen pour l'équipage (Ferdinand Ludwig, Benjamin David et Hugo Beurey) en 5'55''21 (contre 6'01''01). Du bronze aussi chez les dames pour Frédérique Roll en deux de couples poids léger. Habituée des podiums internationaux, elle s'entraine à Lausane (Frédérique est suisse) mais vient régulièrement participer aux championnats de France avec Boulogne 92. Le contingent boulonnais était représenté par 8 rameurs portant les couleurs de leurs pays respectifs.

+d'infos sur l'aviron

 

La Decima pour Tardieu

Mardi, 16 Avril 2019 09:06

ACBB aviron Boulogne 92 Lors des championnats de France d'aviron bateaux courts (12-14 avril à Cazaubon), l'ACBB-Boulogne 92 comptait 23 rameuses et rameurs au départ, répartis dans 19 embarcations. A la clé, deux titres de champion de France et deux médailles d'argent. Stéphane Tardieu a ainsi été sacré pour la 10e fois consécutive en skiff para-aviron (catégorie PR2), pour une exceptionnelle Decima ! Vincent Faucheux, associé à Guillaume Raineau (Cercle Arviron de Nantes), est titré en deux sans barreur (poids léger). En para-aviron, belle performance de Virginie Picard (skiff PR1) et de Christophe Lavigne (skiff PR2), tous deux vice-champions de France derrière des adversaires habitués des podiums internationaux. Avec 6 bateaux en finale 1 (Top 6) et 4 bateaux en finale B (Top 12), le club assume ainsi sa place parmi l'élite de l'aviron français.

+d'infos sur l'aviron

 
«DébutPréc123SuivantFin»

Page 1 de 3
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet