Jeudi 12 décembre 2019
Accueil RESULTATS Sections de A à K Escrime

Maître Laumet, top 6 européen

Mercredi, 12 Juin 2019 08:13

ACBB escrime Les championnats d'Europe vétérans d'escrime ont eu lieu à Cognac le 1er juin dernier avec quatre représentants de la section escrime. Après ses deux podiums aux championnats du monde des Maîtres d'armes (2e en fleuret et 3e au sabre avec l'équipe de France) et la reconquête de ses deux titres de champion de France (fleuret et épée), Maître Eric Laumet a encore brillé malgré la présence de 254 tireurs représentant 22 nations. A l'épée en V2, Maitre Laumet s'est en effet classé 6e, ne s'inclinant qu'en quart de finales face au Néerlandais Wendt. Au passage, Maître Laumet a dominé le 5e mondial puis le vice-champion du monde 2018. A l'épée en V1, Maître Aldric Benezet s'est incliné au premier tour avant de réaliser une belle poule au sabre. Il a ensuite été battu au 2e tour par un Italien. A l'épée, Valérie Namuroy a été battue au 2e tour et le vice-président de la section, Frédéric Carandant, a été éliminé au premier tour par un Estonien.

 

 

Année prometteuse pour l'escrime

Jeudi, 24 Janvier 2019 12:07

ACBB escrime L'année 2019 a démarré sous les meilleurs auspices pour l'ACBB escrime. En seniors dames, dimanche 13 janvier, Gaëlle Bechade et Enora Bechade ont pris respectivement la 9e et 15e place du Circuit national de Mâcon. A noter que Gaëlle, à l'issue des tours de poules, occupait la 3e place du classement intermédiaire après cinq victoires en six matchs. Exemptée d'un premier tour à élimination directe, elle a ensuite remporté les deux matchs suivants (15-14) avant de s'incliner, de deux touches seulement, en tableau de 16 (13-15).
Le même jour, en moins de 15 ans, Laura Raielan a pris la 3e place du "Challenge des jeunes" à Paris alors que la veille, chez les garçons en moins de 13 ans, Balthazar Fonteneau, s'était hissé à la 7e place sur plus de 100 escrimeurs présents. Le 20 janvier, en moins de 20 ans, Astrid Soulas est montée sur la 2e marche du podium du championnat de Ligue (Antony), Jeanne Giovansili prenant la médaille de bronze. Soulignons la très belle saison d'Astrid Soulas qui, actuellement, occupe la 2e place du classement national grâce à ses belles performances aux circuits élite et à sa régularité. La relève semble dores et déjà assurée.

 

 

Maître parmi les Maîtres

Lundi, 12 Novembre 2018 09:00

ACBB Escrime D'abord, il y a eu ces deux podiums et donc ces deux médailles d'argent et de bronze aux championnats du monde des Maîtres d Armes au fleuret et au sabre à Strasbourg, avec l'équipe de France 2 en catégorie seniors... Puis Saint-Quentin où Maître Eric Laumet est parvenu à reconquérir deux titres de champion de France au fleuret et à l'épée, déjà remportés en 2015. Au sabre, battu en finale par le 3e mondial, Maître Laumet a dû se contenter de la médaille d'argent. Un Maître.

 

 

 

Escrime, sport et santé !

Mercredi, 10 Octobre 2018 10:53

ACBB escrime L'ACBB escrime a participé activement au salon Sport Santé Bien-Etre qui s'est tenu les 5 et 6 octobre à l'Espace Champerret à Paris. Le vendredi, le Dr Dominique Hornus-Dragne a reçu un prix pour la Solution Riposte (escrime santé) avec un discours sur les bienfaits du sabre pour les femmes atteintes du cancer du sein. Le lendemain, le Maître Eric Laumet a prononcé un discours sur la mise en place de l'escrime-santé au sein de l'ACBB, suivi d'une démonstration d'une demi-heure. "Un travail brillant de la part de Maître Laumet que je tiens à saluer" a indiqué Bernard Masclet, président de l'ACBB escrime. A l'issue de ce salon, des contacts ont été pris par des visiteuses pour rejoindre la section escrime de l'ACBB.

Le salon Sport Santé Bien-Etre

 

Joli mois de mars

Mercredi, 28 Mars 2018 08:33

Acbb escrime Le mois de mars a été propice aux performances pour les jeunes escrimeurs boulonnais. En Coupe LEIFO M13 samedi 10 mars à Antony (Ligue d'Escrime Île-de-France Ouest), Laura Railean s'est imposée (8-6 en finale) après s'être classée première aussi en phase de poules. Un sans faute donc. Le lendemain en M17, l'ACBB escrime a placé deux escrimeuses sur la 3e marche du podium : Jeanne Giovansili, battue en 1/2 finale à la mort subite (12/13 après avoir pourtant mené 6-1 en 1re période) et Astrid Soulas battue elle aussi en 1/2 par la future gagnante.
Tous exemptés du 1er tour du tableau d'élimination directe, les garçons ont fait moins bien : Mathis Harignordoquy (57e), Théophile Auguste (31e), Thomas Giovansili (32e) et Timothée Poirieux (20e). Enfin, lors des Fines Lames de Levallois (18 mars, compétition M13 par équipes), Laura Railean, Simon Olekhnovitch et Côme Sandretti ont fait coup double avec deux podiums : 3e des Fines lames, ils décrochent aussi le titre de champion des Hauts-de-Seine par équipes.

 

Les escrimeuses en D2 !

Mercredi, 14 Juin 2017 07:38

ACBB escrime Belle performance de la section escrime qui a validé son billet pour la 2e division en décrochant la 3e place du championnat de France par équipes le 5 juin (Albi). Les Boulonnaises Gaëlle Bechade, Valérie Namuroy, Marie-Laure De Rolland étaient associées pour l'occasion à une tireuse de Vanves, Ariane Delahaye. En individuels D2, Gaëlle Bechade s'est classée 29e. En D3, Valérie Namuroy termine 48e, Cécile Plantecoste 71e et Marie-Laure De Rolland 86e.

 

 
«DébutPréc12SuivantFin»

Page 1 de 2
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet