Jeudi 12 décembre 2019
Accueil RESULTATS Sections de A à K Handball

Le déclic ?

Lundi, 02 Décembre 2019 09:03

acbb-handball-victor-marcet Après neuf journées sans succès dans son championnat de N1 Elite, l'ACBB avait goûté à sa première victoire le 23 novembre en battant Rennes à Souriau. En déplacement ce week-end à Dreux pour affronter l'équipe de Vernouillet, l'équipe d'Olivier Le Bail a récidivé en s'imposant d'un petit but (29-28). Le coach avait répété que "le travail et l'exemplarité de ses joueurs finiraient par payer" alors la roue est-elle en train de tourner ? Cette première victoire a-t-elle été le déclic ? On retiendra que le capitaine Victor Marcet (10 buts) a su montrer la voie. Alors bien sûr, il ne faut pas s'enflammer mais  comptablement, avec 14 points, l'ACBB a recollé au peloton formé de Pau (14 points), Rennes (16 points) et Amiens (17 points). Le prochain déplacement (14 décembre) sera rude puisque qu'il faudra défier le leader Saint-Marcel Vernon HB dans sa salle.

+d'infos sur le handball

 

 

Enfin récompensés !

Lundi, 25 Novembre 2019 09:07

acbb-handball Un première, c'est toujours quelque chose ! La première victoire de la saison en N1 Elite pour l'ACBB handball est enfin arrivée, samedi 23 novembre à Souriau, face à Rennes Paul-Bert (31-29). Une délivrance mais aussi une récompense pour tout un groupe qui ne lâche jamais rien. "Je suis ravi pour les joueurs qui donnent le maximum depuis le début du championnat. Ils ont montré une force de caractère et une solidité exceptionnelles" a apprécié le coach Olivier Le Bail. Une joie partagée en famille grâce à un public qui a parfaitement joué son rôle au cours d'un match très indécis (16-16 à la pause). "Quel bonheur d'avoir partagé ces émotions avec les joueurs, le coach et le public. Cette victoire tant attendue nous fait un grand bien. Je tiens à féliciter le coach, les joueurs, le staff... Ils n'ont jamais baissé les bras, le travail et l'abnégation ont fini par payer" a souligné le président Olivier Vallée.

+d'infos sur le handball

 

Renouer avec la victoire

Vendredi, 22 Novembre 2019 09:16

acbb-handball Battu à Caen lors de la dernière journée de de N1 Elite (24-28), l'ACBB handball n'a toujours pas gagné en championnat cette saison. Mais face à un adversaire taillé pour la Proligue, les Boulonnais n'ont pas démérité, faisant même douter les Normands malgré l'absence d'Hugo Le Bail dont la vivacité a cruellement manqué à l'équipe. On savait que cette première saison en N1 Elite serait difficile notamment en raison d'un effectif trop restreint mais les motifs de satisfaction existent : des gardiens à la hauteur, le capitaine Victor Marcet solide physiquement, le jeune attaquant Yven Corchet qui nettoie les lucarnes adverses (5 buts), une équipe accrocheuse et valeureuse... A force de travail, et si la chance venait un peu à tourner, l'étincelle pourrait alors rallumer la flamme de la victoire. A Souriau dès samedi 23 novembre face à Rennes (9e) ? Le public aura son rôle à jouer, les joueurs comptent sur son soutien.

+d'infos sur le handball

 

Une victoire qui fait du bien

Vendredi, 18 Octobre 2019 08:46

acbb-handball Toujours à la recherche de son premier succès dans son championnat de N1, l'ACBB handball a goûté à la victoire grâce à la coupe de France en allant s'imposer sur le terrain de Dreux (30-21). L'autre bonne nouvelle de cette coupe de France est venue du tirage au sort du 4e tour puisque l'ACBB handball aura le plaisir de recevoir à Souriau le HBC Livry-Gargan, pensionnaire de N1. De quoi mettre du baume aux coeurs des joueurs d'Olivier Le Bail qui se déplaceront le 20 octobre à 16 heures au SCO d'Angers (5e) dans le cadre du championnat. Pour un premier succès ?

+d'infos sur le handball

 

Patience...

Vendredi, 27 Septembre 2019 08:45

ACBB handball Malgré un début de championnat difficile dans cette nouvelle formule N1 Elite — trois défaites lors des trois premières journées — le coach de l'équipe première Olivier Le Bail ne s'alarme pas. "C'est comme si nous étions montés d'une division avec un budget qui n'a pas évolué. Il faut admettre cette situation, nous étions préparés à cela. Notre salut passera par le travail, la patience, la formation... Le temps jouera en notre faveur." Avec dix joueurs sur 18 formés au club, la moyenne d'âge la plus basse de la poule et un calendrier difficile pour débuter, le coach trouve de nombreux motifs de satisfaction : "Le groupe est investi, donne le meilleur. Il faut faire le dos rond, accepter d'être le petit parmi les grands et relever le défi. Le challenge est beau et je suis persuadé que nous allons finir par gagner des matchs." L'ACBB se déplacera à Sarrebourg Moselle HB ce samedi (4e journée) avant de recevoir Amiens Picardie HB à Souriau le 5 octobre.

+d'infos sur le handball

 

C'est reparti à Souriau !

Vendredi, 13 Septembre 2019 08:27

acbb-handball En poule Elite de Nationale 1 pour deux années, l'ACBB handball a repris le championnat avec une défaite à Pau (25-30) lors de la première journée. Mais dès samedi 14 septembre (18h30), les Boulonnais retrouvent leur public de Souriau pour lancer leur saison en accueillant Grenoble SMH Métropole Isère. Les joueurs d'Olivier Le Bail comptent sur le soutien du bouillonnant public boulonnais pour affronter de vaillants Grenoblois, vainqueurs de leur premier match. Ce samedi (17h) sera aussi marqué par le déplacement sur le terrain de l'Entente Saint-Quentin-en-Yvelines Versailles Grand-Parc de l'équipe moins de 18 ans pour ses débuts dans son championnat de France (National).

+d'infos sur le handball

 
«DébutPréc123456SuivantFin»

Page 1 de 6
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet