Mercredi 18 septembre 2019
Accueil RESULTATS Sections de A à K Judo

Les pépites honorées

Lundi, 16 Septembre 2019 17:14

acbb-judo L'ACBB judo a officiellement célébré ses jeunes champions vendredi 13 septembre au dojo Pradayrol. Auteurs d'un été flamboyant, Romain Valadier-Picard (champion d'Europe cadets et médaillé de bronze au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne), Kenny Livèze (champion d'Europe cadets et médaillé d'or au FOJE) et Sarah-Léonie Cysique (vice-championne du monde par équipes et 5e en individuelles) ont donc été honorés en présence de Yoann Catherin bien sûr, président de la section judo et disciplines associées, mais aussi de Jean-Pierre Epars, président général de l'ACBB omnisports et de Marc Fusina, maire-adjoint chargé des sports, qui a remis la médaille de la ville de Boulogne-Billancourt à Romain et Kenny.

+d'infos sur le judo

 

Merlin en bronze

Mercredi, 11 Septembre 2019 09:39

acbb-judo-maxime-merlin Le bel été du judo boulonnais se poursuit. Lors de l'European cup de Bratislava, Maxime Merlin a en effet décroché une belle médaille de bronze dans sa catégorie des moins de 60kg. Battu en demi-finale par le futur vainqueur — son compatriote Ahmed Belkana — Maxime, coaché par Anthony Fritsch, a donc trouvé les ressources pour dominer l'Allemand Heyder pour cette place de 3.

+d'infos sur le judo

 

Une pépite en argent !

Lundi, 02 Septembre 2019 07:50

ACBB judo Les championnats du monde de judo se sont achevés dimanche 1er septembre à Tokyo avec une très belle médaille d'argent décrochée par la France à l'issue de la compétitions par équipes mixtes. Battus par le Japon (4-2), la France a pu compter sur sa benjamine Sarah Cysique. Solide et offensive, Sarah — "La pépite", selon Frédéric Lecanu aux commentaire sur La Chaîne L'Equipe — a porté une équipe de France pas toujours très inspirée, souvent en danger. Après son très beau championnat en individuelles (5e, battue par la future championne du monde puis par la championne olympique en titre pour la place de 3), Sarah Cysique a confirmé qu'il faudrait compter sur elle dans la course aux Jeaux Olympiques de Tokyo 2020 dans sa catégorie des moins de 57kg (Gneto, Pavia, Receveaux). Adepte du judo offensif, le sélectionneur Larbi Benboudaoud va avoir quelques maux de tête avant de trancher.

+d'infos sur le judo

 

De belles promesses

Mercredi, 28 Août 2019 07:40

ACBB judo Lors des championnats du monde disputés au Japon, Sarah-Léonie Cysique a réalisé une formidable journée dans sa catégorie des moins de 57kg. Irréprochable jusqu'en quart de finale, elle n'a cédé que face à la future championne du monde — la canadienne Christa Deguchi. En repêchage, la benjamine de l'équipe de France s'est offert la Kosovare Nora Gjakova, championne d'Europe 2018 avant de trouver sur sa route pour le bronze, la championne olympique en titre, la Brésilienne Silva. Du très très haut niveau et, malgré sa déception légitime de ne pas monter sur ce podium mondial, Sarah (5e) a forcément marqué les esprits des sélectionneurs de l'équipe de France en vue des Jeux de Tokyo 2020 dans une catégorie très relevée en France (Gneto, Pavia, Receveaux). "La concurrence, c'est ce qui me fait progresser, j'ai encore du chemin à parcourir mais je peux y arriver."

+d'infos sur le judo

 

L'été doré de Kenny Livèze

Lundi, 29 Juillet 2019 08:43

ACBB judo Après le titre européen, Kenny Livèze a récidivé en allant décrocher le titre olympique européen jeunes au FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, Bakou). Un magnifique doublé en moins de 90kg réalisé par le Boulonnais, numéro un à la ranking-list, qui a assumé son statut en gérant sa journée en patron, à l'image d'une finale parfaitement maîtrisée face à l'Italien Accogli. Après le bronze de Romain Valadier-Picard en moins de 50kg, la moisson a donc été bonne pour l'ACBB judo au FOJE.

+d'infos sur le judo

 

Immobilisation pour le bronze !

Jeudi, 25 Juillet 2019 08:40

ACBB judo La journée de Romain Valadier-Picard s'est bien achevée au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (Bakou, Azerbaïdjan) ! Battu en demi-finale par le futur vainqueur — le Géorgien Bachiashvili — le jeune Boulonnais a su se remobiliser face à l'Israëlien Shulman pour aller chercher une belle médaille de bronze à l'issue d'un combat pourtant mal embarqué. Mené d'un waza-ari, il a renversé la situation grâce à une immobilisation dont il a le secret. Après le titre de champion d'Europe, nouveau podium international donc pour Romain Valadier-Picard.

+d'infos sur le judo

 

 
«DébutPréc12345SuivantFin»

Page 1 de 5
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet