Vendredi 22 septembre 2017
Accueil 32 SECTIONS Sections de A à K Aviron

ACBB Aviron

aviron

 

L'ACBB aviron, créée en 1943, est l'une des sections fondatrices de l'ACBB omnisports. Elle regroupe aujourd’hui près de 800 licenciés ce qui en fait l'un des principaux clubs français et le premier club d'Île-de-France. Les femmes représentent un tiers des licenciés et les moins de 18 ans plus d’un quart.
La section est implantée sur la base nautique de l'Île de Monsieur à Sèvres, dans des installations adaptées pour un entraînement de qualité. Elle rassemble des rameurs compétitions (des benjamins aux vétérans), loisirs et handicapés physiques ainsi qu'une section autisme aviron.
Les rameurs compétition, y compris handisport, suivent un entraînement de qualité. Leur objectif est de participer tout au long de l’année à des courses départementales et régionales destinées à les préparer aux championnats de France et, pour les meilleurs, à des sélections en équipe de Ligue ou nationale. Pour les jeunes compétiteurs, des stages d’initiation et de perfectionnement sont prévus durant les vacances scolaires (Toussaint, février et printemps).
Les rameurs loisirs – adultes – ont l’occasion de participer à quelques compétitions à caractère régional ais surtout, à des randonnées durant lesquelles priorité est donnée à la convivialité et à la découverte au fil de l’eau des villes d’accueil (Lyon, Venise, Lisbonne, etc.) ou des sites parcourus (la Loire et ses châteaux).
Tous bénéficient des plaisirs de ce sport de glisse et de plein air qui développe l'esprit d'équipe et qui a des vertus unanimement reconnues sur la condition physique et la santé : sport complet par excellence (activité non traumatique qui travaille dans l'axe.)

 

 
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet