Dimanche 28 mai 2017
Accueil 32 SECTIONS Sections de A à K Badminton

ACBB Badminton

 

Le Badminton est arrivé à Boulogne sous l’égide de l'ASPBB qui a ouvert une section en 1992. Depuis, ce sport n’a cessé de se développer. La section ne comptait au moment de sa création que 14 membres, aujourd’hui elle flirte avec les 650 et compte un bureau de 12 personnes, sept entraîneurs, quatre animateurs diplômés, trois arbitres fédéraux et un juge arbitre en formation.
le 1er septembre 2009, la section badminton de l’ASPBB intègre l'ACBB, club omnisports de Boulogne, afin de poursuivre le développement de ses multiples activités :
- la pratique loisir avec des créneaux désormais disponibles 7j/7 et encadrés par des animateurs ,
- les stages de perfectionnement,
- les tournois amicaux internes ,
- la pratique jeune avec son école des jeunes (6 à 18 ans), meilleure du département (92) depuis 2004 et sacrée meilleure école de jeune d'Île-de-France en 2011 et enfin le partenariat avec le collège Jean Renoir qui a été champion de France UNSS 2009 et 2010, dont la majorité des jeunes sont entrainés au sein du club.
- la compétition adulte avec 7 équipes engagées en interclubs (1 équipe en Nationale 3, 2 équipes en régionale (R1&R3) et 4 en départementale et des niveaux pour les compétiteurs allant du classement Elite au non classé.
Un projet sportif a été initialisé avec la ville il y a maintenant cinq ans. L’intégration à l’ACBB a été un nouveau tournant pour l’activité Badminton à Boulogne.
Les objectifs à moyen terme (2/3 ans) :
- 700 adhérents
- une équipe en Nationale 1,            
- la mise en œuvre d’un pôle d’entrainement jeunes et adultes
- Rester le meilleur club jeunes d' Île-de-France                                                                                                       
- Avoir un gymnase dédié au badminton

Pour en savoir + sur la section, cliquez ici.

 

 
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet