Jeudi 27 avril 2017
Accueil 32 SECTIONS Sections de A à K Football

ACBB Football

football

 

La section football compte 1400 licenciés pour la saison 2014-2015, des moins de 7 ans (u7) aux vétérans. Football, futsal, foot féminin, cécifoot, beach-soccer... Une cinquantaine de dirigeants bénévoles, une dizaine d’arbitres, une vingtaine de moniteurs techniques et une cinquantaine d’éducateurs fédéraux oeuvrent en permanence pour développer le football à Boulogne.

L’ACBB football est connue et reconnue pour son ADN de club formateur. Les jeunes jouent à très haut niveau (Division d’honneur des U15 aux U19 et Criterium régional en U13)… La formation de jeunes talents a permis au club de faire progresser les seniors jusqu’en Championnat de France amateur (CFA) sous la houlette de Greg Benarib, l’entraineur et responsable de la post-formation et Claude Sire, le manager.

Avec 350 jeunes de 14 à 19 ans et 700 enfants à l'école de foot, l'ACBB football est le club numéro un français en nombre d’équipes engagées officiellement en championnat. Une autre marque de fabrique de la section qui la différencie des autres clubs: Tous les adhérents de l’ACBB doivent pouvoir jouer en compétition officielle quel que soit leur niveau. Ainsi 100% des boulonnais qui souhaitent faire du football de compétition sont accueillis et s’épanouissent dans le club de leur ville, bien soutenu par la mairie de Boulogne.

L 'école de football, dirigée depuis 2014 par Ludovic Fortes et Philippe Brunet, est labellisée FFF pour la qualité de son encadrement et de son dynamisme. La préformation (13-15 ans) dirigée depuis 2015 par Baptiste Pommier est un des axes forts de représentation du club au plus haut niveau national et international. La formation de l’ACBB (16-18 ans) permet au club de former des jeunes pour les amener vers le niveau CFA de son équipe 1re. Plus qu’un « centre de formation », l’ACBB est « un club de formation ».

L'ACBB football reste l'un des leaders franciliens en la matière. Rappelons que des joueurs en activité comme Issiar Dia, Paul-Bastien Lasne, Tripy Makonda, Yacine Bammou, Georges-Kévin Nkoudou, Massidio Haidara, Ishak Benfodil, Ilan Boccara, Allan Saint Maximin, Jérémi Kimmakon, Abdelrafik Gerard, Zacharie Labidi, Jean-kévin Augustin, Marcus Thuram,  Hatem Ben Harfa, Alexandre Marfaing, sont passés par l'ACBB, et bien d'autres joueurs aujourd’hui professionnels ou en devenir...

Chaque année, 10 à 15 jeunes rejoignent des centres de formation ou de préformation de clubs professionnels.

Respect, tolérance, détermination sont autant de valeurs fondamentales prônées par le président Jacques Migaud et son équipe.

 

 
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet