Vendredi 18 août 2017
Accueil 32 SECTIONS Sections de L à Z Tir à l'arc

ACBB Tir à l'arc

 

 

La Section Tir à l'Arc, 33e et dernière née de l'ACBB Omnisports, se met en place
Si elle est née en janvier 2010, puis officiellement avec son Assemblée Constituante en octobre 2010 elle a continué son chemin.
Depuis, janvier 2011 elle est affiliée à la FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc).

Ses objectifs
Faire découvrir un art passionnant et ses bienfaits : une maîtrise, donc une meilleure connaissance de son corps dans l'espace, un renforcement des muscles dorsaux en douceur, une meilleure concentration pour l'apprentissage de la discipline, le respect... A la fin d'une séance, vous ressortirez ragaillardis !
Découverte et compétition -  Les séances d’encadrement et d’entrainement se déroulent sur le même site au gymnase Gabriel-Voisin.
Les cours d’encadrement sont dispensés par un instructeur diplômé. Il s’agit de séances avec une douzaine d’Archers sur le pas de Tir. Ce qui permet un enseignement individualisé et de qualité. les séances sont généralement divisées en 3 séquences : échauffement, tir sans cible afin de travailler la technique et non le résultat et enfin sur cible
En fonction de la progression de chacune et chacun, suite à une pratique régulière : des passages de flèches (au sein de la section), puis des participations à des rencontres avec d’autres clubs ou participations à des compétitions seront proposés aux Archers concernés.

Le + de la section, c'est de proposer une pratique régulière aux personnes portant un handicap moteur, physique ou visuel (Archers rattachés à la Fédération Française Handisports : FFH) grâce à son instructeur spécialisé pour encadrer ces trois sortes de handicap. Malheureusement actuellement, pour cause d'ascenseur en panne, nous ne pouvons pas accueillir certains handicaps.

Si le tir à l'arc nécessite de la rigueur, la bonne humeur et la convivialité sont aussi au rendez-vous dans la section.

 
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet